Vista previa
Haga clic para obtener una vista previa Contes de l'encrier libro de bolsillo y comercial

Depuis le mois d’avril 2007, les Métaphores courtoises et humoristiques sont publiées sur le site Carnet de bord. Les exercices littéraires de Mademoiselle M se dessinent au fil du temps et hors du temps sur le destrier virtuel. Des réminiscences nébuleuses à conter d’une gamine de dix ans, aux dialogues de poètes en prose jusqu’aux Contes de l’encrier, tous ces exercices créent des liens privilégiés entre l’auteur et le lecteur. Une correspondance amicale se crée et évolue avec le temps.
Les Cahiers Mireille Noël représentent le lien de continuité de cette amitié. Une suite littéraire et amicale afin de poursuivre le dialogue en prose, entamé entre vous et moi, hors de l’Univers virtuel. Désormais, les Carnets navigueront sous la forme de Cahiers, sur des mers différentes, envers et contre toutes les mers, jusqu’à votre univers.
Au fil du temps, certains exercices littéraires publiés sur les carnets seront proposés sous forme numérique et de façon artisanale. Chaque cahier comprendra une sélection de quelques histoires au long cours à raconter.

Il était un encrier, quelques histoires au long cours à raconter…

Le Cahier Mireille Noël 1 propose une compilation de trois Contes de l’encrier. L’univers du conte me tient à cœur et je souhaite lui réserver une place d’honneur dans mes écrits. Cette forme littéraire est fort bien connue au Québec. La tradition orale lui offre une place de choix. Nous connaissons tous le bonheur lié à la découverte de ces histoires étranges que l’on se laisse raconter par les conteurs du monde entier. Que le conte soit traditionnel, humoristique ou philosophique, il nous entraîne dans des mondes fascinants que l’on savoure du début à la fin.
Les Contes de l’encrier puisent l’encre de leurs mots dans les mots des auteurs de mots. Les contes voyagent sur les pages de vie et de création des auteurs tels que Proust, Colette et Doyle. Marcel et le mot perdu ou la recherche du mot fin de la fin avec Proust. Colette et l’oiseau moqueur ; une fantaisie sur les dialogues de bêtes de Colette. Le Huit-reflets de Whitechapel ; un voyage en enfer avec Sherlock Holmes dans les ténèbres de la nuit de Jack L'Éventreur.
Dans les marges du conte se dessinent des histoires au long cours à raconter… à dire et à lire.
Merci à vous qui aimez les contes et leurs histoires.

Mireille Noël
ISBN 978-2-9810859-0-0

Site web: http://carnetdebordmireillenoelauteur.blogspot.ca/

MireilleN

Acerca del autor

Cahiers Mireille Noël
MireilleN Montréal. Province de Québec. Canada.

Auteur

Fecha de publicación  18 de enero de 2011

Dimensiones  De bolsillo  80 páginas Impresión en blanco y negro (en papel no estucado crema)

Categoría  Literatura y ficción

Etiquetas  , , , , , , , , , ,

Comentarios (0)

Suite pour demoiselle - Literatura y ficción libro de bolsillo y comercial
Publicado 01 de octubre de 2012
Les mémoires du Capitaine Bonhomme - Literatura y ficción libro de bolsillo y comercial
Publicado 01 de agosto de 2011
Mademoiselle M - Literatura y ficción libro de bolsillo y comercial
Publicado 06 de diciembre de 2010
Cantidad

Sitios de Blurb

© 2014 Blurb